Comme un pèlerinage, nous préparons notre voyage en Corse pour le mois de mai 2018. Chaque année nous mettons un point d’honneur à découvrir un peu plus l’ile de beauté.
En 2017 nous avions concentré notre découverte sur le Nord. Cette fois nous passerons un plus de temps à la rencontre des gens et paysages du Sud.
Pour situer le contexte en 2017 nous étions au guidon d’une BMW K1200 GT. C’était notre premier duo. Ma fiancée avait beaucoup apprécié. Une journée en selle, une journée de randonée. Le parfait équilibre. Cette année nous avons changé de monture. Nous avons choisi un R1200 GS pour nous accompagner dans nos aventures en remplacement de Karlita qui a vécu une malencontreuse rencontre avec l’aile d’une voiture…
D’abord nous avons commencé par la préparation de la machine… Comme les grands pilotes, nous avons besoin d’avoir un matériel qui corresponde parfaitement à nos qualités. Pour ce faire nous n’avons rajouter que des valises, un élargisseur de béquille latérale et des Crash Bars… La monture étant prête pour l’Aventure, nous avons peaufiner le parcours : Ajaccio – Porto – Bonifacio – Corte – Calvi – Bastia.
Le temps passe cependant lentement… Mais il nous offre le loisir de trouver de nouveaux coins à découvrir. Nous avons jusqu’au mois de mai pour préparer un programme qui sera de toutes les façons modifié allégrement…
Nous avons hate de pouvoir vous presenter tout cela.
Très bel endroit. Merci de partager !
J’aimeJ’aime
Merci à vous de confirmer que c’est un bel endroit et d’avoir pris le temps de passer sur le blog !
J’aimeJ’aime